Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
26 avril 2008

Foulée de la Trévaresse...

Demain, dimanche 27 avril...mon deuxième trail.

Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'entraîner cette semaine; tout juste 45 minutes mercredi et 30 minutes, en petites foulées cet après-midi, juste de quoi tester mes chaussures neuves. Gare aux ampoules!
Je prépare mes petites affaires...presque déjà une routine! ne pas oublier les épingles de sécurité...le maillot, le short (je prévois une tenue légère car il va faire beau, à priori), la sacoche banane, une huile de massage, pourquoi pas? trevaresse

13 km; c'est 3 de moins qu'à Lambesc. Mes lointains souvenirs de vététiste me rappellent que les chemins étaient plutôt roulants de ce côté de Saint-Cannat. On verra bien. Je pense que le rythme sera sans doute plus rapide, ne serait-ce parce qu'il n'y a qu'un seul parcours et donc que les cadors vont s'affronter dès le départ!...Quant à moi, il faudrait que je parvienne à allonger ma foulée, à courir avec un peu plus de légèreté, moins de raideur...mettons ça sur le compte de l'âge!!! ce n'est pas bon de vieillir....mais déjà minot, je manquais de souplesse...

A propos, vous qui êtes connaisseur, est-ce qu'il y a un seuil pour qu'au-delà une course pédestre devienne un trail? Par exemple, faut-il un certain dénivelé ou une distance minimale?

Ah! j'oubliais, la photocopie du certif. médical...J'en ai fait quelques unes, cette semaine! Comme quoi j'ai de l'ambition...Mais que voulez-vous, à Lambesc, j'ai glané une dizaine de feuillets d'inscription pour des courses toutes plus alléchantes les unes que les autres...Certaines vont directement dans la case des utopies kilométriques et pourtant les parcours sont fantastiques; d'autres retiennent davantage mon attention car elles sont dans un registre à ma mesure; rappelons-nous que je n'ai fait, actuellement, que 16 km en course et que les deux jours suivants, j'étais cuit!

Allez, ....à demain si vous le voulez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité