Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
21 février 2010

Semaines 6 et 7

Semaine 7:
Lundi 15.02:S1
35' sur parcours très vallonné puis 1 pyramide 2'+3'+4'+3'+2' à 90% avec Rt (1' + 1'30s + 2' + 1'30s + 1') ...sensations de fatigue...je n'insiste pas plus...retour 20' Alt : total 1h05'
Mardi 16.02:S2 25' d'Echauf. puis 8*1'30s à 95% sur parcours 1 (voir dossier "aperçu de mon secteur d'entraînement") avec 1' de Rm entre chaque série puis 20' Alt, soit au total 1h05' ...meilleures sensations que la veille...
Jeudi 18.02:S3 sortie longue (2h40') à allure relativement soutenue, à proximité de Salon...massif du Tallagard....Les chutes de neige de janvier ont fait tomber de nombreux arbres...certains de grande taille. Beaucoup de petits sentiers sont encore obstrués par les branches...Il m'a fallu souvent faire demi-tour car les passages étaient impraticables!
Dimanche 21.02:S4 Trail Vallis Clausa à Fontaines de Vaucluse. Les organisateurs ont reconnu que la distance avait été mal étalonnée (et je pense que le déniv. également...) en fait, tous les traileurs qui disposaient d'un GPS s'accordaient à dire que l'on était à plus de 29 km au lieu des 24. Temps de course 3h3'

Bilan de la semaine 7: 8h en 4 séances. Cette semaine intensive était  le point d'orgue de ma préparation pour le trail de la Sainte Baume. Désormais, pour les 2 semaines qui viennent, je travaillerai surtout la récupération active. 

rappels: ALR: allure rapide= c'est, pour moi, l'allure quasi-maximale que je puisse adopter sur la distance que je me suis fixée. Ainsi ma vitesse sur des séries de 30'/30' est bien plus rapide que sur un programme type pyramide. ALT: allure "tranquille", celle d'un trail long(1) ; Ech: échauffement (=ALT + assouplissements + une légère montée en rythme cardiaque + 1' ou 2 ' en marchant); Rt: récupération en trottinant (Allure très lente); Rm: récupération en marchant

barre_d_espace

Semaine 6:
Lundi 8.02:S1
1h10' à allure souple pour récupérer et détendre les jambes...
Mercredi 10.02:S2 2h dans le massif du Baou des Quatre Ouros, en reprenant une bonne partie du parcours du Trail de Noël (Ollioules)...un peu de fatigue et sur la fin, douleur aux adducteurs.
Samedi 13.02:S3 Après 48h de repos, reprise tranquille: 1h tranquille avec toutefois une séquence de 8' assez tonique sur parcours vallonné.
Dimanche 143.02:S4 Reco de la seconde partie du tracé du Trail de la Sainte Baume, organisée par Marseille Trail Club, le club organisateur...bien vu! reco_TSB__9_départ 9h de Riboux, petit hameau perdu au bout du monde...en réalité, c'est vers 9h30 que tout le monde (une quarantaine!!!) s'engagera, non sans quelques légitimes hésitations à propos de l'itinéraire...


reco_TSB__6_Montée d'échauffement par une large piste DFCI, puis on pénètre dans la forêt épaisse du massif avant que de "s'élancer" (rires) dans la longue montée (500m D+) qui mène au col du Saint Pilon...je me jauge en trottinant sur toute la montée, histoire de vérifier que mes douleurs aux adducteurs ont disparu...Test O.K.


La neige a fait son apparition et des flocons voltigent...ambiance garantie...


Ensuite, c'est la longue traversée des crêtes, en essayant de ne pas perdre la trace du GR98....les marques blanches et rouges sont masquées par une fine poudreuse...les roches ne sont pas trop glissantes et l'allure est bonne...reco_TSB__3_Nouvelle pause sous les antennes relais puis plongée dans une descente raide que les traileurs marseillais ont bien nettoyée...quel travail...



Dernier rassemblement en bas du Grand Vallon...



Les flocons ont grossi...je m'inquiète un peu de ce que je vais trouver sur la route car je n'ai jamais roulé en moto sur une route enneigée, smiley_paniste2et les 320 kg de ma niponne ne me rassurent guère!!!

reco_TSB__1_


Par une belle section en forêt, retour sur Riboux...il ne neige presque plus.... à la montre, 2h30 bien sympathiques ...merci aux traileurs du MTC qui m'ont permis de découvrir un nouveau terrain de jeux....

Bilan de la semaine 6: 6h40 en 4 séances

rappels: ALR: allure rapide= c'est, pour moi, l'allure quasi-maximale que je puisse adopter sur la distance que je me suis fixée. Ainsi ma vitesse sur des séries de 30'/30' est bien plus rapide que sur un programme type pyramide. ALT: allure "tranquille", celle d'un trail long(1) ; Ech: échauffement (=ALT + assouplissements + une légère montée en rythme cardiaque + 1' ou 2 ' en marchant); Rt: récupération en trottinant (Allure très lente); Rm: récupération en marchant

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité