Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
29 juin 2010

Semaines 23 - 24

Dix jours de repos! Dix jours sans chausser les chaussures de trail! Dix jours d'une vie pantouflarde!
J'avais besoin d'une vraie coupure, mon corps réclamait cette pause...J'avais soudain ressenti beaucoup de lassitude sur les 5 derniers km du raid Virant Calissanne, éprouvé que j'étais déjà par le trail du Luberon 3 semaines auparavant...

Dix jours durant lesquels le cerveau a réclamé sa dose d'endorphines, c'est en ces instants que l'on réalise à quel point la course à pied peut devenir une addiction.

Dix jours à projeter des séances d'entraînement toutes plus efficaces et formidables les unes que les autres, afin de me préparer au mieux pour le prochain objectif, la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour, le 25 juillet.

Mercredi 23.06:S1  Séance de reprise avec 25 ' pour s'échauffer (bien que je sois parti en milieu d'a.m., par 30° à l'ombre!!!) puis 1 série de 5* côte caillouteuse >25-30%,  en 40s, Rt dans la descente, puis 10 min de Rt puis 2ième série de 5*côte terreuse >30%, en 35s, Rt dans la descente. Retour ALt et quelques bons étirements. Total: 1h05 min
Sensation de fatigue (normale, c'est une reprise), accentuée par les effets d'un passage chez le dentiste, il y a 2 jours, avec une dent de sagesse en moins (catastrophe, c'était la dernière, j'vais devenir encore plus insupportable...).
Mais, aujourd'hui, j'ai entendu crisser les premières cigales et je me suis régalé du spectacle d'une couvée de minuscules perdreaux, gros comme une balle de tennis qui s'enfuyaient maladroitement, sur un large chemin, je précise...
Jeudi 24.06  Le tendon d'achille gauche est vraiment douloureux, malgré les 10 j de repos. Consultation urgente chez mon ostéopathe qui diagnostique un décalage de l'axe astragale-tibia ainsi qu'une nette asymétrie des épaules...cheville_pied3quelques manipulations et il me conseille de reprendre "en douceur" a-t-il dit! ...ai-je bien compris?
Samedi 26.06:S2  Dès l'échauffement (30 min.), je remarque que le déroulé de cheville gauche est beaucoup plus fluide qu'auparavant...la séance d'ostéopathie a sans doute fait du bien...Il fait chaud ce matin, mais je me suis astreint à faire une pyramide...1' + 2' + 3' + 4' + 5' + 4' + 3' + 2' + 1', soit 25' , au seuil, avec une Rt sur la moitié du temps...sensation de raideur musculaire, peu de tonus. Pour finir, retour 20' en trottinant.
Au total: 1h40'
Le tendon est toujours douloureux...ma séance de dénivelé prévue demain matin risque d'être compromise...
Massages à la gaultérie, séances de cryothérapie...ces jours-ci, je n'ai jamais tant utilisé le bac à glaçons...
Dimanche 27.06:S3  J'ai annulé la séance de dénivelé que j'avais programmée dans le Luberon afin de ménager le tendon d'achille. Aujourd'hui, séance agréable, douce, à allure tranquille (1h05'). 
A cette période de l'année, la colline fourmille de jeunes perdreaux, de lapins, certains sont pas gros que le poing. C'est un régal que de les oberserver.
Les sensations de foulée confirment une meilleure fluidité dans les appuis plantaires. Et je sens que la forme revient doucement...

Bilan de la semaine: 3h50

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors tu seras de la partie pour le trail des mélèzes, c'est vraiment top ça !!<br /> J'aimerais faire une reco partielle le weekend du 10 Juillet mais rien de sur, pour le moment je dois me concentrer sur les oraux du capes, dur dur de s'entraîner d'ailleurs.<br /> Au plaisir,<br /> Paul
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité