Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
11 juillet 2010

Semaine 25 - Semaine 26

Bilan de la semaine 26:  7h20 en 5 séances

Dimanche 11.07:S5
  1h40 dans les collines du Gros Cerveau, au-dessus de Sanary. Enchaînement de montées raides et nerveuses...sous un soleil implacable! 1h40

Samedi 10.07:S4  Séance en fin d'après-midi, sur le sentier des douaniers, entre Bandol et la calanque du Port d'Alon. Calanque_Port_d_Alon Parcours gorgé de soleil et orchestré par des nuées de cigales stridentes. 1h20

Jeudi 8.07:S3  Séance dans un de mes "spots" favoris, le revers de colline entre Velaux et les Brets.
Arc_juin2010

Je suis toujours émerveillé par la beauté tranquille du parcours qui débute par un long cheminement sur les berges de l'Arc.


Ce circuit court parmi les sous-bois des chênes verts et des pins qui procurent beaucoup d'ombre.

 

Plusieurs passages assez raides, 30-40%,Arc_juin2010_1_ mais avec un dénivelé raisonnable (80D+)...




idéal pour alterner les montées toniques et les récup' actives, le tout sur des sols terreux encore souples malgrè la sécheresse...
Total de la séance: 1h50'

 

Mardi 6.07:S2  Séance longue dans le massif de la sainte Victoire. Traversée du Barrage Bimont et montée au Pieuré. Montée éprouvante, peu dynamique, je manque de jus...

juin2010__1_

Descente assez rapide par les Venturiers. Par la piste DFCI, puis une superbe sente à gauche je rejoins Vauvenargues...je prends de l'eau à la fontaine, m'offre un p'tit café bien sucré, m'achète des brugnons...

Retour vers Bimont en longeant
la Cause, minuscule ruisseau qui alimente le barrage...par 3 fois, je vais la traverser à gué...J'atteins l'extrémité Nord de la retenue d'eau, et traverse de vastes prairies blanchâtres...un vieux pont ruiné me permettra de traverser un bras d'eau.juin2010


Les paysages sont fantastiques! et les sensations deviennent meilleures au fur et à mesure que la distance s'allonge...

Mais il faudra suivre la route départementale sur 2 km avant que de bifurquer vers les parkings du barrage.

Total de la séance: 2h30

 

 

Lundi 5.07:S1  17h30: Séance courte car après 3 jours de bricolage, je ressens de la fatigue...Il fait très très chaud...1 h avec en milieu de séance plusieurs enchaînement de petites côtes, histoire de faire monter un peu les puls'.    1h

images2_coureurs

Bilan de la semaine 25:  3h en 2 séances

Samedi 3.07:S2  Séance classique avec 20' d'échauffement puis 3 * 2000 m sur mon parcours de colline...mais il fait très chaud, la pollution de l'air gêne la ventilation respiratoire...peu de vélocité; je ne peux aller très vite...lapinsLes lapins de garenne, eux, ne semblent pas souffrir de la chaleur lorsqu'ils ils filent avec vivacité, à quelques mètres devant moi...
S1: 8'; S2: 8'04; S3: 8'14..Je n'insiste pas, je trottine encore 40'....

 

 

 

Mercredi 30.06:S1  Ce soir, à la suite d'une petite pluie orageuse qui rafraîchit et permet aux sols d'exhaler des odeurs puissantes de terreau et de plantes aromatiques...séance de côtes: après 20' d'échauffement, 3*1 côte, pratiquement au seuil, et Récup RT en redescendant. L'objectif est de "gagner" 4-5% du temps, à chaque nouvelle montée.
S1: 7'52... S2: 7'40...S3: je m'arrache les tripes dans les derniers 200m...7'28...le coeur cogne et bat, les poumons ronflent comme un soufflet de forge...Mais je sens bien que la forme revient peu à peu...pas de Pb de tendon, ce soir.
Retour au calme en 25' à allure tranquille. total: 1h30

Mardi 6.07:S2  17h30: Séance Séance longue dans le massif de la sainte Victoire...traversée du barrage Bimont...faut escalader la lourde grille car je ne sais pour quelle raison, on a fermé l'accès en haut du couronnement....Montée au Prieuré...sensations pas terribles..guère de puissance...47' pour aller au Prieuré...l'air y est plus frais, ça fait du bien...personne...c'est encore mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité