Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
14 novembre 2010

Semaines 44; 45; anatomie du genou

Semaine 45              6h30 en 4 séances.
Dimanche 14.11 S4     Dernière séance longue avant la Saintélyon...Guillame G. m'a accompagné sur un long périple: départ du village, Revers des Brets (commune de Rognac), Velaux en longeant l'Arc. SP_A0347La voie ferrée nous a conduit jusqu'à Roquefavour et là, une belle montée pour atteindre le plateau de Ventabren.
Retour par la route, soit 3h20...Si on met de côté les douleurs, tendineuses c'est la forme qui vient, sûr!...
Les douleurs sur le genou droit étaient présentes dès le début, parfois elles se sont estompées pendant 20 min avant de revenir, et ainsi plusieurs fois, mais elles ne se sont pas vraiment amplifiées...Je me suis fait accompagné sur les derniers hectomètres par mes copains les chiens du quartier, DarcoDarco en tête (c'est le blanc, comme son nom ne le suggère pas! C'est ce chien que j'avais trouvé dans la colline, il n'avait alors à peine 3 mois, et sa tête était prise dans un collet posé par des chasseurs!!!!
Depuis, nous sommes bien copains!

Bonne séquence d'étirements (en douceur!) et aussi application de glace sur les articulations les plus douloureuses...
Maintenant, je vais aborder la semaine par du repos



Samedi 13.11 S3
     Séance footing "club" qui permet de détendre les muscles et d'assouplir les articulations...1h20
Jeudi 11.11 S2     J'avais donné RDV aux coureurs du club pour une séance d'une heure...je n'aurais voulu pour rien au monde les laisser "seuls"...et comme je n'ai pas plus mal que si je ne cours pas, alors séance classique, à allure très douce. A la fin, étirements et à la maison, séance avec un gel glacé que j'ai appliqué sur l'intérieur du genou...impression agréable au contact du froid...
Mercredi 10.11 S1     La séance de dimanche m'a valu de fortes douleurs dans le genou, douleurs ressenties seulement le lendemain après-midi...Douleurs à l'intérieur du genou (anatomie_genouaurai-je trop sollicité le ligament collatéral interne, lors des étirements?), plus ennuyeuse est cette douleur derrière le genou, dans le creux poplité...Pourvu que ce ne soit pas une compression de l'artère poplité...car dans ce cas, direction table d'opération!!!
3 jours à analyser en permanence chaque bribe de douleur afin d'en connaître mieux les symptômes...Mercredi soir, sortie dans la colline de 30 minutes, tout doux...et étirements tout doux aussi...




Semaine 44
   
         5h45 en 4 séances.
Dimanche 7.11 S4     Séance longue (2h30) car nous entrons dans les deux semaines d'entraînement les plus conséquentes avant de relâcher car la SaintéLyon, c'est maintenant dans moins d'un mois (5 décembre).Dim_17janv__8b_


SP_A0343
Paul, jeune traileur de Miramas est venu découvrir ce parcours assez roulant sur le plateau de Vitrolles. Lui aussi prépare sérieusement cette épreuve.

Allure relativement soutenue tout au long avec quelques accélérations....

Quelques quelques belles montées comme cette magnifique monotrace qui part du pied de l'acqueduc de Roquefavour pour rejoindre, tout en haut, leDim_17janv__17_ canal de Provence que nous longeons sur 3-4 km avant de traverser le secteur de l'Arbois pour rejoindre cette belle trace qui suit le bord du plateau. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec ces semelles orthopédiques; mais en fin de séance, les chevilles m'ont fait un peu souffrir car les appuis sont un peu différents (plus toniques, plus sur l'avant)...il me faudra encore un peu d'adaptation.

Samedi 6.11 S3
     Séance collective...Nous étions 10 ce matin...footing dans la colline sous un brouillard humide et déconcertant...arrêt culturel au pied d'une magnifique borie. La_Fare__14b_Pour les gens du Nooord, sachez que c'est un abri en pierres sèches que les bergers et les paysans se construisaient autrefois pour leur pause de midi...1h15' avec 3 * 2 accélérations sur 1'30", en côte à 80%

Mercredi 3.11 S2     Séance assez courte, Semelles_Orthojuste pour essayer les semelles orthopédiques que le podologue m'a confectionnées..;du sur-mesure, afin de compenser une voute plantaire très creuse qui générait de l'instabilité et une forte supination pour compenser.

Il se peut que les douleurs sur les tendons d'achille et bien d'autres foulee_supinatrice_2raideurs articulaires viennent de ce mauvais alignement cheville-genou-bassin.

Donc, vous devinerez mon impatience à tester ces semelles! Les premières impressions sont très intéressantes...les appuis plantaires sont beaucoup plus stables, et plus dynamiques lors du déroulé de la cheville...j'ai mieux senti le travail dynamique des orteils lors de la poussée finale. Donc, ce soir 40' en colline, pour le plaisir...


Mardi 2.11 S1
     25' d'échauffement puis 2 * 10 * 40"/20" et 10' entre les deux séries. Je ne peux les faire vraiment à bloc car j'ai toujours cette douleur (pubalgie) qui limite la montée du genou...Mais, l'essentiel est que je puisse m'entraîner en peu...puis 20' à allure tranquille...Ce soir, séance chez le kiné. total: 1h30

Publicité
Publicité
Commentaires
B
3h20 ta séance longue ! J'ai bien fait de rester à la maison. Bonne semaine. Brice
R
Salut,<br /> <br /> As-tu pensé que cette profonde douleur au genou pourrait-être le résultat de tes nouvelles semelles ? Ces petites bêtes là ça change beaucoup de choses tu peux me croire ! <br /> Tu aurais peut-être du les utiliser petit à petit en commençant par des 1/2 séances...<br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> Romain
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 553
Publicité