Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
9 janvier 2011

Semaine 1 & Moncarnet.org

Total de la semaine1: 3h en 3 S
 Ce week-end, je me suis inscrit sur moncarnet.org, c'est un carnet d'entrainement en ligne gratuit qui permet d'enregistrer et de visualiser les séances de course à pied. les premières impressions sont plutôt flatteuses...je vous incite à y faire un tour...on y trouve beaucoup de renseignements techniques sur notre sport favori!

Dimanche 9.01  S3: séance qualitative: après un bon échauffement, 8 x 30'/30' Je retrouve un peu de sensations de vélocité, moins en résistance...car ma vitesse baisse au fur et à mesure que j'enchaine les séquences. Et la récupération n'est pas fameuse...le cœur ne redescend pas très vite.
Mais globalement, c'est mieux que ce que j'escomptais.
ABCD0017
Pause auprès de l'épave d'un antique TUB Citroën que la rouille et les ronces n'en finissent pas de grignoter...Celui-là, c'est sûr, a échappé à la prime auto!
Somptueux clapier pour les lapins du coin! mais désolant spectacle d'une société de consommation qui ne sait que faire de ses rebuts!
Samedi 8.01  S2: footing "club" d'une heure, relaxante et bien sympathique. Ensuite 15' d'étirements où j'essaie de mettre à profit les bons conseils prodigués hier soir par mon kiné. Toutefois, les douleurs au genou sont revenues, comme il y a deux mois...j'enrage!
Mercredi 5.01  Ma première séance d'entraînement, enfin, depuis près de 2 mois de quasi inactivité! Je n'ai pas eu trop à souffrir du footing de dimanche dernier, aussi je me suis mis en tête de bien m'échauffer (25' en trottinant + 5' de travail de cheville...pas de multibonds pour l'instant car c'est assez éprouvant pour les genoux)...Ensuite ma première séquence en fractionnant l'effort: 1' + 2' +  3'...puis 5' en trottinant puis 3' + 2' + 1'...entre chaque série, je récupère en trottant tout doux sur la moitié du temps de course (30"; 1'; 1'30")....Quel plaisir de dérouler les foulées en soignant les appuis, et puis sentir son cœur cogner dans la poitrine, sensation qui m'avait un peu abandonné...Bon, je suis resté raisonnable: 55' en tout puis 15' d'étirements et 15' à appliquer un coussin glacé (cryothérapie...)
Vendredi prochain, le kiné me fera une spéciale "étirements pros"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage et patience ca va revenir
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 551
Publicité