Semaine 3:          Total de la semaine : ..3..h 20.... en .2. Séances

 
Samedi 22.01  Aujourd'hui, IRM du genou droit..le diagnostic est tombé: tendinite des ligaments plus communément appelée "tendinite de la patte d'oie"...ça, je le savais déjà...l'IRM n'a fait que confirmer...lésion du ménisque interne, plus précisément, de la corne postérieure ...grade 3. Le médecin n'a guère été loquace...1 minute d'explications, tout au plus et il a disparu dans son bureau...tout juste le temps de me répondre que mes douleurs derrière le genou (zone du creux poplité) venaient de cette lésion méniscale.
Pourtant, je ne ressentais guère de gêne dans dans le secteur où se loge le ménisque.
Donc, une recherche sur la toile m'indique que le stade 3 correspond à un ménisque fissuré! La perspective d'une intervention chirurgicale se précise!!!
Prochainement, RDV auprès d'un médecin du sport réputé, sur Aix.     A signaler un superbe site sur les ménisques ,  voici également des vidéos saisissantes d'une intervention sur le genou...la patiente est éveillée et elle répond aux explications du chirurgien. VIDEO 

Mais cet examen médical, loin de me décourager, m'a boosté et je suis allé courir en colline, dans le massif du Tallagard, c'est à dire au-dessus de Salon de Provence...j'avais prévu 1h15-1h30, en fait pour m'être plusieurs égaré, le retour sur Salon fut plus long que prévu...2h10...douleurs au genou....gauche, cette fois....un peu aussi à droite, et les tendons d'Achille aussi, bcp!
Mercredi 19.01 
Séance très matinale, aujourd'hui, il faisait encore bien sombre lorsque je suis allé trottiner en colline. Après l'échauffement, 14 x 30'x30' en déroulant des foulées les plus souples possibles...bonnes sensations générales...50'

Seconde séance  tous les mois, le club organise un regroupement pour une ballade nocturne, les soirs de "pleine lune":. Les marcheurs, les coureurs sont les bienvenus.
Brice, qui est à l'origine de cette lumineuse initiative, m'avait donné RDV ainsi qu'à Guillaume pour une séance bien rythmée.
Dès que nous sommes parvenus sur le plateau entre Lançon et La Fare, l'allure s'est accélérée...13/14 km/h avec même de franches accélérations sur les faux-plats ...
Mes deux compères étaient bien en jambes...faut dire que l'un prépare le trail de la Sainte Victoire (59 km) et l'autre le marathon de Paris...et moi, c'est l' IRM du genou de samedi prochain que je prépare!!!
Ce soir, pas trop de douleurs, mais les appuis sont parfois douloureux...l'enthousiasme de l'effort faisant supporter ces mauvaises sensations ...ce que je crains le plus, c'est que le radiologue ne mette aucun diagnostic sur mes Pb.
Total: 1h10

 

.