Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
12 août 2011

Améliorer votre foulée: coach Renaud Longuèvre

Comment améliorer les foulées...peut-on ré-acquérir le geste sûr?

A la recherche de la foulée aérienne et ample, la plus fluide, la plus efficace, celle qui fournit le meilleur compromis entre dépense énergétique et rendement

Question étrange, pour quelqu'un de mon âge...On pourrait croire que courir est une action naturelle, innée. Mais plus ma convalescence sportive dure, plus je me convaincs qu'il me faudra rééduquer mes foulées....

Si je veux reprendre mon activité favorite, et minimiser le risque d'une nouvelle blessure, encore faut-il que mes appuis ne provoquent pas de traumatismes musculaires et tendineux...

Donc, au programme (vaste programme!!!) des exercices d'assouplissement articulaire, du renforcement musculaire afin d'assurer une meilleure tonicité et plus de fluidité dans mes foulées...

Heureusement, sur Internet, on trouve de nombreux conseils, parfois des vidéos très explicites....

Ici, des vidéo-conseils données par Renaud Longuèvre ( coach de Muriel Hurtis et Ladji Doucouré)
          Première leçon : le déverrouillage articulaire (4'51)

         Deuxième leçon: comment trouver la bonne vitesse (5'58)

           Troisième leçon: apprendre à dérouler le pied pour éviter les traumatismes liés aux chocs avec le sol. (3'54)

 

              Quatrième leçon: apprendre à monter les côtes (4'11)

 

 

          Cinquième leçon: bien utiliser les bras (4'58)

        Sixième leçon: trouver la bonne amplitude et la bonne fréquence des foulées (2'57)

 

        Septième et dernière leçon de Renaud Longuèvre: préparer les ischiojambiers (4'28)

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 576
Publicité