Ce soir, essai d'une nouvelle paire de chaussures: les Quechua RT5

RT5 360Séance tranquille car je dois bien récupérer des efforts du week end (2 Courses sur Bandol).
J'en ai profité pour tester différents réglages, avec / sans mes semelles orthopédiques; avec des socquettes neuves, donc épaisses ou des socs plus usées...
Bilan: c'est sans doute une excellente chaussure (rapport qualité/prix quasi imbattable). Le chaussant est assez large, confortable.
La semelle déroule bien sous le pied...il me semble qu'il y a une bonne stabilité latérale, en particulier vers l'intérieur...c'est là que je détruis toutes mes pompes...mes Salomon ne tiennent pas 600 km et elles sont toute affaissées!

socquettes

Le seul Pb actuellement que j'ai noté, ce serait le laçage qui n'est pas simple à régler car la bride de blocage ne se manie pas aisément...Quechua fournit un kit de lacets pour ceux qui ne voudraient pas du serrage automatique.

j'attends avec hâte de les tester sur un vrai parcours de trail.

 

Les socquettes Kalenji Run Kapteren Strap sont épaisses et confortables une fois au pied; un peu étroites à enfiler;  la couche intérieure fait parfois des plis et il faut tirer dessus pour tout aplanir.
On sent nettement la languette de maintien autour du coup de pied...à tester sur de la longue distance...


 Dimanche 19 août: après 2 mois, 400 km, 14.000 m de D+, je confirme que ces chaussures constituent un excellent choix pour qui veut privilégier le rapport qualité / prix. La stabilité latérale est plus que correcte, la semelle procure de bons appuis déroulants. Mais à signaler que cette semelle est assez fine, on sent fréquemment le sol (je m'entraîne souvent sur des terrains très caillouteux) et ceci oblige à adopter un pied léger. Je pense aussi que l'on pourrait améliorer l'adhérence et l'accroche dans la zone du talon...la chaussure a tendance à décrocher sur des passages poussiéreux. Ce n'est pas une chaussure pour terrain gras, c'est certain! Pour conclure, je reviens sur le laçage: la bride de serrage automatique est assez raide mais les lacets coulissaient de mieux en mieux avant que de casser sans prévenir...et lors de l'achat, j'ai eu dans un autre petit sachet plastique une paire de lacets traditionnels...ultrafins!!! je ne sais pas combien de temps ils tiendront!

 

Dimanche 7 octobre: la seconde paire de lacet vient de casser...je suis allé chez Décathlon...le vendeur semblait très étonné ...résultat un bidouillage des passants pour insérer une paire de lacets traditionnels...
C'est quasi le seul grief à faire à propos de cette excellente chaussure. très stable, le talon est bien calé et la chaussure ne se déforme guère alors que moi, habituellement, je fracassais la chaussure de gauche en moins de 500 km!