Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
31 janvier 2013

Janvier: développement foncier

Janvier.
La saison va reprendre...d'abord, le passage incontournable des soldes, à l'affût des bonnes trouvailles...Mes chères Quechua sont introuvables...je me suis rabattu sur des Kapteren XT3...Dès mercredi soir, premier essai...sensations moins fameuses qu'avec les Quechua...semelle qui semble assez raide, à faible allure...c'est un peu mieux lorsqu'on allonge la foulée. maintien et amorti correct...il faudra un essai sur des sols plus techniques que ma petite séquence de 2 fois 10 fois 35"/25" de récup...

Semaine 1   Du 31 /12  au 6 /01: 70 km ;7h51 ; 2853 m D+   Semaine 2   Du 7 /01  au 13 /01   :40 km ; 4h36 ; 1358 m D+
lundi    1h; 10 km; 395 m D+
  lundi    
mardi       mardi    
mercredi    2h18; 19,8 km; 985 m D+
  mercredi    1h10; 11,2 km; 2 x [10 x 35"/25"]
jeudi       jeudi    
vendredi    1h14; 12,6km; 370 m D+
  vendredi    
samedi    3h19; 27,9 km; 1103 m D+
  samedi    Reco TSV; secteur Est; 2h07; 14,4 km; 910 m D+
dimanche       dimanche    1h19; 14,4 km; 6x[3'/Rt 1'] 

 Samedi 12 janvier, j'ai prévu une seconde reco du trail sainte Victoire: entre saint Ser, le col de Portes, Puyloubiers et retour Saint Ser

KAPTEREN_XT3

Retour sur essai des Kapteren XT3....

Les chaussures ont désormais près de 100 km (déjà!!!).
La première utilisation s'était faite avec la semelle d'origine. Depuis, j'ai replacé mes semelles orthopédiques. Désormais, les sensations sont bien meilleures car le maintien s'en trouve amélioré.
L'amorti est plus performant lui aussi...bref, avec mes semelles, j'ai eu l'impression de chausser de nouvelles pompes!
J'apprécie particulièrement les lacets dont l'élasticité évite les compressions lorsque l'on court longtemps; le pied est bien maintenu sans que l'on doive serrer exagérément.

Dans les dévers, j'ai pu tester une bonne stabilité arrière. Le maintien du talon est sécurisant...
La protection à l'avant est bonne. C'est à l'avant que je ferai la principale remarque...le chaussant est plutôt large, ce qui fait que je n'ai pas pris ces chaussures avec la pointure supplémentaire...

L'allure "dynamique" est accentuée par la couleur très flashie...
C'est sûr que ces chaussures attirent les regards!
Je pense que c'est une chaussure polyvalente,(trails/courses nature) à très bon rapport qualité/prix...pourquoi s'en priver!


Semaine 3   Du 14 /01  au 20 /01  :48 km ; 4h45 ; m D+   Semaine 4   Du 21 /01  au 27 /01   : 49,2km ;5 h ; m D+
lundi       lundi    
mardi       mardi    
mercredi    séance tardive, nocturne, par grand vent et...grand froid; 55'; 9,2km
  mercredi    
jeudi       jeudi    1h05; 11,4 km
vendredi       vendredi    
samedi    1h54; 19km; 2x15' à bon rythme; 340 m D+
  samedi    séance entre St Cyr les Lecques et Bandol...1h12; 12,9 km avec qq séquences de 7/8' bien en rythme; 300 m D+
dimanche    1h55; 19,8 km; 360 m D+
  dimanche    Sortie longue, entre Bandol et Ollioules; 2h43; 24,9 km; 911 m D+

mercredi 23 janvier:
entre deux averses, une bonne séance" qualitative": après l'échauffement, 7 x 310 m en côte à 90/95 % FcMax, Récup en trot. sur même distance; 10' endurance puis 2 x circuits de 1,3 km
dimanche 27 janvier:
enchaînement de petits sentiers parfois très techniques depuis Bandol pour rejoindre la station du canal de Provence, au-dessus d'Ollioules (où il y a une fontaine)...le retour se fera accompagné par plusieurs groupes de coureurs...D'abord, Didier avec qui la causerie s'est faite très facilement, en dépit d'une montée bien rythmée...Nous aurons le loisir de doubler une dizaine de filles qui "trailaient" sur le GR51...et enfin plus de 20 coureurs du club de Sanary. Avec eux, nous nous sommes aventurés sur les pentes sombres de la face nord du Gros Cerveau...belle ambiance!
Pour finir, une très belle montée, parfois très raide...dans le haut, j'ai trouvé un vieux pneu, abandonné là par quelques imbéciles peu soucieux de préserver la propreté des lieux...J'ai terminé l'ascension en trimballant ce pneu jusqu'en haut, avant de le déposer bien en vue au bord de la route des crêtes...

Mercredi 30 janvier: séance quasi nocturne...tellement agréable, il fait très doux...12/13°C, c'est génial...La colline est déserte, silencieuse, juste troublée par le bruit de mes chaussures qui crissent sur le sol...
Séance qualitative avec 2 fois [10 x (40" à 90-95% / 20"Rt)]...en travaillant bien le déroulé des appuis.
Jeudi 31 janvier: de nouveau entraînement sur la section la plus technique du Trail de la Sainte Victoire: Maison de la sainte Victoire; Pas du Clapier; Prieuré; Gué de Vauvenargues; Montée des Plaideurs; Col de Vauvenargues et retour par refuge Baudino et Balcon Sud.
Ainsi se termine le premier gros bloc d'endurance: en janvier; plus de 230 km...

Semaine 5   Du 28/01 au 3/02 : km ; h ; m D+
lundi    
mardi    
mercredi    1h08;12,6km; 380 m D+; 2 x(10x [40" / 20"])
jeudi    3h14; 20,9 km; 1450 m D+
vendredi    
samedi    1h39; 15,9 km; endurance douce
dimanche    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A propos de solde : il y a au Decathlon des Milles des Adidas Riot 4 à -46% : ça fait une belle réduction sur une chaussure best seller qui sort à moins de 70€.<br /> <br /> Et ce sera vraisemblablement ma chaussure pour la TDS.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité