Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
28 février 2013

Février

 Après un gros bloc de foncier en janvier (gros...pour mes capacités...), février commencera sous le signe d'un travail spécifique à VMA + élevée et amélioration des capacités de récupération cardiovasculaire.

Semaine 8   Du 18 /02  au 24 /02  :57 km ;6 h32 ; m D+   Semaine 9   Du 25 /02  au  3 /03   : 45,6 km ; 4h22 ; m D+
lundi   endurance sur sentiers techniques... 1h20; 13,6 km; 380 m D+
  lundi    
mardi       mardi    
mercredi    1h30; 15,4 km; pyramide: 2' + 3' + 4' + 5' + 4' + 3' + 2' au seuil avec R=1'; 1'30; 2'; 2'30...
  mercredi    1h13; 13,1 km; pyramide: 2' + 3' + 4' + 5' + 4' + 3' + 2' au seuil avec R=1'; 1'30"; 2'; 2'30"
jeudi       jeudi    
vendredi       vendredi    
samedi    2h12; 12,5 km; 780 m D+ (séance très technique!)
  samedi    3h09; 32,5 km (séance longue, 580 m D+)
dimanche    1h30; 15,4 km; 2 x [5 x 1'30" en côte; R en redescendant]
  dimanche    repos

Semaine 9:
Samedi:
Ce matin 2 mars, sortie longue sur des chemins larges, pas techniques et relativement plats, histoire d'enchaîner de la distance. J'ai testé aussi les barres de germiblé que je me confectionne désormais, en me calquant sur les recettes d'Alain Roche, coatch sportif et diététicien reconnu...

borie caché2

Passage à côté de ce borie bien caché, et peu connu...


img_2011

Sur le plateau, proche de Lançon, de vastes zones ont été débroussaillées, comme rasées à nue...Pas vraiment esthétiques, mais la lutte contre les incendies est sans doute à ce prix.



Toutefois, ça m'a permis de galoper sur des secteurs qui il y a encore 2 mois étaient inaccessibles...


Semaine 8:
Sur Bandol...
pour y faire un peu de fractionné, et aussi, pour pouvoir enfin m'associer à un des entraînements du fameux TCO, le Trail Club d'Ollioules...Une sortie longue (pas trop, en fait, si on prend en compte la distance), sur des terrains très escarpés et souvent très techniques, avec de nombreux passages d'escalade, de pierriers,et des montées raides... Les traileurs du TCO m'ont gentiment accueillis et je les remercie de cette belle balade qui m'a permis de découvrir quelques coins de leur jardin secret...Les gorges du Destel et celles de la Reppe via le Château d'Evenos et le Broussan...

Semaine 7:
Exceptionnellement, une séance longue, dans la sainte Victoire, en début de semaine. Objectif, rallier Roque Haute à l'Ermitage Saint Ser (A.R.)...A l'aller, afin de transiter par des sentiers en bas de la face Sud, je vais essayer de suivre les indications de ma montre Garmin, avec laquelle j'ai programmé l'itinéraire...ça ne fonctionne pas trop mal...mais le paramétrage de la vitesse de progression est virtuel...donc, soit je cours trop lentement, soit trop vite (+ rare...) et le GPS m'indique très à l'avance, ou trop tard des changements de direction...à parfaire...
Ce que je n'avais pas programmé, par compte, c'est la neige...4/5 cm à l'approche de Saint Antonin, neige durcie et assez plaisante...mais 8/10 cm en me rapprochant de Puyloubiers...et au retour, par Baudino et le balcons au-dessus de la marbrière...neige molle, lourde, de nombreuses branches en travers du sentier...parfoir, il m'a fallu marcher à 4 pattes sous les branches pour éviter la neige qui collait aux branches...du brouillard...bref, un vrai trail hivernal!
Semaine 6: 2 séances de fractionné (1 court; 1 mi-long) et entre temps une séance assez longue avec plus d'une heure de fartleck, en compagnie de Guillaume et de Yannick....L'examen + minutieux du cardio m'amène à penser que mon coeur a encore progressé...Les temps de récup sont plus rapides, et la valeur maximale est désormais proche des 180 puls/minutes (174 il y a qq mois encore) tout en restant en (relative) aisance ventilatoire...de même, l'endurance lente, à des valeurs cardiaques < 70 % me permet de trottiner à une vitesse ~ à 11,5km/h sur le plat....
le 21 mars, j'ai un RDV pour un test d'effort...

Semaine 6   Du 4 /02  au 10 /02  : 48,5km ;4h28 ; m D+   Semaine 7   Du 11/02  au  17 /02   :47 km ;5h32; m D+
lundi       lundi    
mardi       mardi    3h19; 23,5 km; 1392 m D+
mercredi    1h10; 12,8 km; 2 x [4 x (1'30" à 95% VMA)]; 180 m D+
  mercredi    
jeudi       jeudi    
vendredi       vendredi    
samedi    2h5; 22,1 km...dont 1h15 de fartleck; 500m D+
  samedi    1h05; 11,5 km; 6 x 450 m quasi au seuil; R en redescendant
dimanche    1h13; 13,6 km..;dont 2 x circuit de 2,15 km (8'50"; 8'42)...260 m D+
  dimanche    1h08; 13,3 km; 16 x [200 m au seuil / Recup. sur 50 m]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité