Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
15 mai 2013

Mai - semelles orthopédiques

 

.....

mercredi 15 mai:
j'ai récupéré mes nouvelles semelles orthopédiques (les anciennes
Semelles_Ortho(ci-contre) avaient plus de 4000 km au compteur et compte-tenu de mes soucis de genou, il fallait que j'avance vers une autre technologie)...


Semelles_Ortho2Je les ai fait faire par un podologue de Saint Maxime qui outre ses compétences a le mérite d'être un brillant traileur, ce qui lui vaut la reconnaissance de traileur émérites, tels que Sébastien Chaigneau ou Andy Simons!

Ce soir, premiers galops dans la colline pour les tester...elles sont très confortables, j'ai l'impression que mes foulées sont plus aériennes, les appuis plus sur l'avant du pied, donc plus dynamiques...du coup, la stabilité (le point faible, surtout sur la cheville gauche) est meilleure...
A confirmer sur des terrains plus techniques et exigeants...

 

 

Semaine 20   Du  13 / 05 au 19 / 05  : km ; h ; m D+   Semaine 21   Du 20 / 05  au  26 / 05   : km ; h ; m D+
lundi       lundi    
mardi       mardi    
mercredi    1h13; 13 km; nombreuses variations d'allure
  mercredi    
jeudi       jeudi    
vendredi       vendredi    
samedi       samedi    
dimanche       dimanche    

 

Toujours ces douleurs dans le genou droit qui entrave considérablement mes entraînements...la rotule est bien sensible, parfois, surtout au matin, lors des premiers pas, elle semble se déboîter en légère subluxation!!! et le soir, j'ai un gonflement synovial sur l'extérieur du genou...

Semaine 18   Du  29 / 04  au 5 /05  : km ; h ; m D+   Semaine 19   Du  6 /05  au  12 /05   : km ; h ; m D+
lundi       lundi    
mardi       mardi    
mercredi    un peu de fartleck...58'; 9,5 km
  mercredi    
jeudi       jeudi    
vendredi       vendredi    
samedi    1h44'; 17,2 km; 420 m D+; qq montées + "toniques"
  samedi    1h45; 16 km
dimanche       dimanche    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 584
Publicité