Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
5 mai 2013

Planche de proprioception

Que peut bien faire un traileur lorsqu'il pleut? Courir sous la pluie? oui, mais bon ça va un moment, surtout si ce traileur est du Sud!!! Courir sur un tapis de course? Humm, ça doit pas être vraiment drôle, de suer tout seul dans ton garage!
Renforcer ses chevilles...Oui, bonne idée, mais faudrait du matos!!!
Me voici donc en train de fureter au fond du jardin, à la recherche d'une bonne buche, bien sèche, de bon diamètre...

Proprioception (1)
D'abord, en tronçonner une section de 15/20 cm, puis entreprendre de la scier par son diamètre...C'est + long...ça tonifie les épaules et les bras!!!

Proprioception (2)Ensuite, il m'a fallu poncer progressivement pour donner cette forme arrondie...

Proprioception (3)

 

Plusieurs disques seront nécessaires!..ainsi que de la patience...



Proprioception (5)

 

 

 

 

 

Ensuite, sur une plaque d'aggloméré, fixer très solidement la base avec plusieurs vis à bois.





J'ai trouvé dans la boîte à couture de ma chérie cette toile que j'ai positionnée sur la plaque, à l'aide de quelques clous de tapissier. Ce sera plus douillet pour mes petons!

Et voilà, y'a plus qu'à tester et...ça marche, enfin, ça proprioceptionne!

Proprioception (7)


Proprioception (9)



 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 551
Publicité