Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
4 octobre 2013

Quechua RT 5.2

Fin septembre, puisque les sensations reviennent peu à peu, je me dis qu'il est temps de changer de pantoufles. J'ai décidé de revenir aux chausses de l'automne 2012, des Quechua RT 5.2.

Quechua RT5

 

L'an passé, en effet, j'avais opté pour la première version...bilan mitigé car je déplorais d'abord le manque de solidité des lacets. Ensuite, la chaussure s'était assez vite déformée pour se vriller  en s'affaissant côté intérieur. D'ailleurs, un des responsables de Quechua m'avait contacté et le D4 de Vitrolles m'avait fourni une seconde paire, mais les défauts restaient les mêmes.

Malgré tout, je suis resté séduit par le rapport qualité/prix de ces chaussures et aussi parce que de nombreuses informations glanées de-ci, de-là m'indiquaient qu'à Sallanches, on avait fait un gros travail d'améliorations sur le modèle RT 5.2

Quechua RT5

 

Donc, j'ai acheté ces chaussures...la couleur rouge est plus discrète que le vert fluo de l'ancien modèle. Souvent, pour les chaussures de sport, je prends une 1/2 pointure voire une pointure plus grande. Mais, là, bizarrement, au moment de les chausser, il m'a semblé que la pointure 42 que je prends devenait trop large sur l'avant du pied...J'ai pris la taille inférieure, en 41, et j'ai vite senti que cette chaussure collait vraiment bien sans que le gros orteil vienne heurter l'extrémité. Le soir même, je faisais mes premiers essais en colline...chaussure assez légère, contrairement à ce que je lis parfois, bon déroulé plantaire, sensations dynamique, bonne stabilité au niveau du talon...mais lorsque le modèle est neuf, il est difficile de se faire une idée objective...
Par la suite, au fil des séances, je n'ai que de bonnes sensations. Je vais noter tous les km faits pour apprécier la longévité des Quechua 5.2

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 576
Publicité