Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
25 janvier 2014

Marche nordique...Synchronisation...

Samedi 25 janvier: Séance en fin d'après-midi, sous un froid mistral...histoire de respirer un air vivifiant...allure rythmée en essayant de mieux synchroniser les pas et les plantés dMN_image1e bâton...Retour sous le soleil couchant

Certains vont sans doute se marrer, mais essayer de marcher vite tout en plantant aussi vite que vont les foulées...c'est pas si évident qu'on pourrait le croire...

 


Je m'étais rendu compte lors de la dernière sortie que je plantais un bâton tous les deux pas environ, avec souvent un décalage...

Donc, aujourd'hui, séquence un peu technique...résultat: 10,2 km en 1h32 soit un bon 6,6 km/h avec 205 m D+...

Les amandiers vont bientôt fleurir

Je ne sais pas ce que vaut cette allure, mais le fait qu'en rentrant, j'étais un peu essoufflé et il y avait de la fatigue dans les épaules et les avant-bras...

 


D'autre part, je me dis de plus en plus que je vais devoir investir dans une paire de bâtons de marche nordique car les miens ressemblent davantage à des bâtons de ski...ils vibrent beaucoup et je n'ai pas de gantelet pour le retour de planté.



Dimanche 26 janvier. J'ai amené Clément à la gare de Miramas pour qu'il rejoigne son école des Mines, à Alès. De retour, une séance dans la mangifique forêt entre Miramas, Le Pont de Rhaud et Cornillon-Confoux. Des sentiers sablonneux, beaucoup de sous-bois, peu de dénivelé...l'occasion pour moi de marcher 1 heure, à plein régime, pour faire un test de ...vélocité (Quoi? Marche nordique est compatible avec le mot vélocité!!!).

le retour s'est fait en descendant une piste de VTT inouïe, avec des ruptures de pente > à 2 m de haut!!! et en longeant la rivière de la Touloubre.

Bilan: 7,75 km en 1h05 et 130 m de D+ , soit 7,2 km/h de moyenne...C'est la première fois que je passe la barre des 7 km/h...

Le départ de la sortie

 

Un bori imposant mais discret

 

 

 

 

 

 

Un vaste coupe feu qui sent bon la résine

 

Un bori masqué par le lierre et les mousses

La Touloubre sous le flash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité