Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
15 février 2014

Nouveaux bâtons de marche nordique

Aujourd'hui (29 janvier), je me suis acheté des bâton de Marche Nordique:

Chez D4, il y avait une belle remise (35%) sur des TSL Arti Stick. Le plus délicat a été de me fixer sur la taille...115 cm me semblait pas assez long car avec le gantelet, la main est bien 4/5 cm sous l'extrémité du bâton; donc, j'ai opté pour une longueur de 120 cm.

Le soir même, test du matériel: 10,6 km en 1h 28, soit 7,2 km/h et 252 m D+...sortie assez tonique, avec une fréquence cardiaque max à 173 (quand même!). par contre, et c'est l'un des intérêt de la marche nordique, ma fréquence moyenne sur cette sortie fut de 133 puls/min...donc une bonne séquence d'aérobie.

bilan pour le mois de janvier:
8 séances pour 73,5 km soit 9.2 km par séance; vitesse moyenne 6,4 km/h et 1928 m D+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours à fond, peut importe le sport j'adore !
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité