Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
14 juin 2014

vents des fjords 1er essai

Ce matin, première sortie en colline avec mes nouveaux bâtons Guidetti Vents des Fjords!
J'étais impatient de les tester surtout que je n'ai pu faire qu'une seule sortie en une dizaine de jours...beaucoup trop de travail et aussi des chaleurs accablantes à vous détourner des sentiers, passé 9 h du mat'.

Une quinzaine de km plus loin, le bilan est bon, sans plus alors que j'en attendais beaucoup plus.
Ces bâtons sont rigides, voire raides...j'ai lu quelque part qu'ils étaient en carbone tressé, à 60%...j'ai ressenti pas mal de vibrations qui remontaient le long du bâton...Mais en maintenant une certaine souplesse autour de la main, cette sensation désagéable s'estompe un peu.

Ensuite, le système de sangles Velcro qui maintient la main necessitera de ma part quelques réglages...C'est plus subtile qu'avec un gantelet basique conne ceux de TSL Outdoor.
J'ai l'impression que la main est légèrement trop basse par rapport à l'empiècement en liège...Pour rappel, relire mon dernier sujet à propos de la longueur des bâtons...longueur affichée et longueur réellement exploitable...
Enfin, ça y est, j'ai eu ma première ampoule à l'intérieur du pouce! En 840 km faits avec mes anciens bâtons, pas une seule cloque...
Demain matin, pour ma première participation à une épreuve chronométrée, le Bol d'air barbenais, (c'est un 10 km en colline!), je vais prévoir un peu de sparadrap...

Bon...après ce premier bilan plutôt mitigé, passons aux points positifs...et il y en a...
D'abord, ces bâtons sont bien équilibrés, entre la poignée et le tube...les deux pointes garantissent une accroche quasi impéccable, même sur sols durs (cailloux, bitume) et c'est surtout ça que je recherchais...
Ils sont assez légers, mais entre le poids des TSL et ceux-ci, il y a 4/5 grammes de différence...c'est pas énorme!

Trapèze droit

Sterno Cleido mastoidien


Enfin, comme j'ai pris des bâtons moins longs que les anciens (115 contre 120 cm), j'ai eu l'impression que les mouvements des bras étaient plus efficaces...mais les changements d'appuis se sont ressentis au niveau des muscles du cou (Sterno Cleido mastoidien et Trapèze).

 

 

 

 

 

 

En fait, le principal reproche que je ferai, c'est que les (jolis) bouchons antidérapants qui se logent dans le haut de la poignée ne tiennent pas bien...j'en ai déjà perdu un alors que c'était ma première sortie! après 30 min de recherche vaine (et pourtant, du caoutchouc jaune, ça devrait se repérer...) J'ai écrit un mot pour demander au fabriquant s'il pouvait m'en fournir un de remplacement...On verra la suite qui sera donnée à ma requête...

 

Allez, pour conclure, demain, rendez-vous à La Barben, à côté de Salon de Provence, pour ma première épreuve chronométrée!!!
C'est un 10 km, avec 7 km en colline et 3 sur bitume...et une fameuse montée....

Affiche La Barben

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sous un ciel grognon et des grondements de tonnerre !
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 576
Publicité