Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
15 juillet 2014

Villard de Lans - Sentier Peyronnard

Mardi 15 juillet: il fait grand beau...un ciel pur enfin couronne les hauts plateaux du Vercors.
L'après-midi sera l'occasion d'une sortie longue, avec du dénivelé.

vallon de la fauge, les arêtes du Gerbier


Départ du centre ville de Villard, direction le vallon de la Fauge et par une piste de ski bien raide (piste bleue à gauche du télésiège des Glovettes), je gagne en 50 minutes le lac des Près, côte 1520m.

Les pêcheurs apprécient ce lac


Ensuite, je trace "drè dans le pentu" pour gagner le sentier qui mène au Pas de l'Oeil. On est 100 m au-dessus de la gare du télécabine: j'ai mis 1h10...mais ce fut une belle bagarre sportive!
Le sentier devient rocheux, on traverse des zones de lapiaz. Les bâtons permettent de franchir certains obstacles avec vivacité.
Bientôt, sous le sommet des rochers des jaux, apparaît un gros névé...la tentation est trop forte et je m'en vais piétiner cette neige inattendue en cette mi-juillet qui m'offre cette agréable pause fraîcheur.

névé sous les rochers des Jaux


Par la suite, le sentier sera comblé par une autre zone de neige; en sortir sera un peu plus délicat...(glissade)puis je rejoins le sentier Peyronnard qui longe les crètes des aiguilles du Gerbier...
J'aurai le plaisir d'apercevoir 2 chamois...mais mon téléphone est tellement embué que je ne pourrai pas les cadrer...dommage.
Retour par la source Roybon, minuscule filet d'eau qui sort dessous un gros bloc rocheux et le Pont de l'Amour où de nombreux enfants jouent et batifolent dans l'eau fraiche.
16,9 km et 1099 m de D+ en 2h35

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 575
Publicité