Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
31 décembre 2014

Chèvres sauvages au Gros Cerveau

Lundi 29 décembre.
Une année de marche nordique s'achève...J'avais envie de finir par une belle sortie...

GCerveau1

 

 

 

Depuis Bandol, direction le massif du Gros Cerveau.

 


C'est toujours une belle ballade, avec une montée sèche pour accéder sur la piste des crètes....montée effectuée au seuil en poussant vigoureusement sur les bâtons...Quel plaisir lorsque les jambes et le coeur s'associent dans un tel effort, en solitaire et sans doute un peu vain...mais c'est ainsi que j'aime me bagarrer contre moi-même !!! (on ne se refait pas!)

 

un beau parcours je disais, mais cette fois, agrémenté par la rencontre peu commune avec une harde de chèvres sauvages qui évoluaient gracieusement dans les éboulis autour des ruines du fort du Gros Cerveau.

 

GCerveau4

 

C'était la première fois que je voyais des chèvres dans le massif...J'en ai comptées six en tout, mais elles pouvaient être plus nombreuses car elles se déplaçaient sur des zones très escarpées, et avec mes bâtons qui cliquetaient à tout va, je n'étais guère discret....

GCerveau2


Ces bêtes ont des cornes en lyre, très impressionnantes. Méfiantes, elles ne se laissaient pas approcher de trop près.

Avec mon modeste téléphone portable, et en contre-jour, je n'étais guère en position favorable pour tirer des images de qualité...

Mais qu'importe, ce fut un moment génial que de les observer évoluer si paisiblement sur des dalles rocheuses bien raides.

GCerveau3

 

 

Au total, une superbe ballade, la dernière de 2014 (?).
17,8 km, 690 m de D+ en 2h26



 

J'ai trouvé cette vidéo qui date d'un an, jour pour jour...
Chèvres au Gros-Cerveau. 29 décembre 2013 Merci à Olivier83110

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 577
Publicité