Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
2 février 2015

Changer pointe de bâton KV+

Il y a une semaine, j'étais vraiment en colère car en sortant de chez moi, pour rejoindre la colline, il y a 500 m à faire sur du bitume! pas plus, pas moins!

et voici que je perds la pointe métallique de mes KV+ quasi-neufs puisque j'avais fait moins de 10 sorties!!

pointe_KV+

Alors, après mes déboires avec les anciens bâtons Guidetti "Vent des Fjords"...y'avait de quoi râler!

 

Après quelques recherches sur le Net, j'ai passé commande auprès du site e-nordique.com et les 2 nouvelles pointes (j'en ai pris une de plus, par sécurité!) m'ont été livrées en 72 h.
Je ne savais pas que c'était le site de Jérôme MERCHADOU, qui est une vraie référence en MN.

Ensuite, j'ai reçu les conseils avisés de Xavier Bastien, sur le site marche-nordique.net, ICI, :
Xavier Bastien est lui aussi un acteur actif dans le petit monde (mais qui grandit, qui grandit) de la marche nordique.

bricol1

  1. Faire bouillir de l'eau
  2. Tremper l'extrémité du bâton pour ramollir la colle. Une minute doit suffire.
  3. Avec un chiffon (faut pas se brûler!), tourner-extraire l'embout.
  4. Bien nettoyer l'extérieur du tube de toutes les traces de colle, ainsi que la colle se trouvant dans le tube. C'était de la colle translucide, et il n'y en avait pas beaucoup...Au besoin, replonger le tube 30 " environ. J'ai utilisé un tournevis très fin pour bien nettoyer l'intérieur du tube.
  5. Avec un pistolet à colle, et de la colle basique, j'ai rempli assez largement l'intérieur du nouvel embout.
  6. Etape fondamentale: le bon alignement de la pointe inclinée avec la dragonne. Observer l'autre pointe pour ne pas se tromper.
  7. Avec un chiffon, enlever les excédents de colle. Laisser refroidir plusieurs heures. De plus, j'ai pris un mince ruban d'adhésif pour mieux solidariser l'embout et le bâton.

    CAM00543

Publicité
Publicité
Commentaires
K
https://www.youtube.com/watch?v=Z7avzJ58DmQ
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité