Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
16 février 2015

Marche nordique - Séance longue

Vendredi 13 février.
La météo annoncée pour le week-end est très maussade, mais cet après-midi, il fait encore assez doux..et sec.
Le ciel est gris mais à priori, il ne devrait pas pleuvoir.

Parking_Velaux






C'est donc l'occasion de faire une séance un peu plus longue que les entraînements habituels. et tester les modificationsdans ma technique de marche.

 
Du parking de Velaux proche de l'oppidum de Sainte propice  je gagne le haut du plateau...Ste_propice1

une montée assez raide permet de tester la forme du jour.

Ste_propice2

 

L'itinéraire que j'ai choisi aujourd'hui n'est pas exceptionnel: une longue traversée sur de larges pistes entre Velaux et le radar caractéristique qui domine la ville de Vitrolles.

Radar_Vitrolles

Ce parcours comportant peu de dénivellé doit me permettre de tester ma technique car depuis l'épreuve de dimanche dernier, MNPT d'Aix Athlé, je m'efforce de revoir mes appuis et surtout la fin de poussée avec les bâtons. (voir message précédent)

 

En particulier, je voulais me rendre compte si je peux tenir assez longtemps, assez vite aussi avec cette modification des appuis et des poussées.
Les impressions sont bonnes...mais j'ai encore des difficultés à prolonger le temps de poussée du bâton, loin, dans le dos. Surtout en descente.

A l'aller, je ferai la liaison (8,44 km) en 55 minutes. Au retour, j'irai même un peu plus vite (52 minutes)

J'ai croisé un berger qui menait son troupeau vers le parc pour la nuit. (à cette occasion, j'ai stoppé le chrono)

CAM00558

CAM00559

CAM00557



Donc, test concluant: presque 17 km en 1h47, soit 9,8 km/h. (120 m de D+ seulement)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 553
Publicité