Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
26 avril 2015

Trail de Calissanne & Marche Nordique

Dimanche 26 avril.

L'Athétic Club Lançonnais et Daniel DEVOUX ont proposé plusieurs parcours [ 10km - 16 km - 30 km ] afin que chacun puisse trouver une distance conforme à ses envies!

Calissanne2015(2)


Le trail de Calissanne se déroule dans un cadre unique, le Domaine de Calissanne réputé pour ses vins et son huile d'olive.

D'ordinaire, le massif est interdit car c'est une propriété privée (Mais, dans la mesure où j'habite à 5/6 km de là, je suis bien tenté, 2 ou 3 fois par an, de me tester sur les sérieuses grimpées qu'offre le versant Sud, face à l'Etang de Berre...Mais, chut! c'est secret!)

Les organisateurs ont voulu également proposer un prix d'engagement volontairement bas (5 €) car le sport doit rester à la portée de tous et être un vecteur de partage et d'échange.

Cette année, les parcours étaient éprouvants, avec de nombreuses relances et des montées assez brêves, si on exclue la première montée sur le plateau, commune aux 3 parcours, et les 2 ascensions que les traileurs du 30 km ont "dégustées".

Les paysages toujours aussi beaux...je ne m'en lasse pas.
Le point de vue sur l'ancien oppidum Celto-ligure de Constantine

Calissanne_15 (1)


La descente dans un des vallons encaissés de Calissanne

Calissanne_15 (2)


Le trou

Calissanne_15 (3)


et l'approche des carrières d'où ont été extraits les blocs calcaires pour construire notamment Notre Dame de la Garde et le Palais du Pharo, à Marseille

Devant moi, les traileurs du 30 km...

Les résultats, sur le site de KMS  Mais il y a des erreurs sur le classement du 16 km marche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité