Aujourd'hui, j'ai trouvé cette vidéo sur Internet.
C'est la première vidéo où je vois un marcheur évoluer progressivement sur des allures de compétition.

On y voit un marcheur travailler la gestuelle en marche nordique...Et celui qui prend la vidéo, sans doute BUY Thanh commente en direct...

 


Il est dommage que les séquences ne soient pas très nettes...Ce qui donne le sentiment que le gars court! et ceci prouve aussi qu'il n'est pas évident de juger entre le pas de marche et le pas de course dès que les allures sont proches ou supérieures à 10 km/h!

L'entraîneur semble insister beaucoup sur l'engagement du bras en avant...Or, j'ai le sentiment que la poussée du bâton, en arrière, n'est pas complète! De plus, il n'y a quasiment pas d'ouverture des doigts en fin de poussée et lors du retour (le swing) !

Enfin, je suis surpris de ne jamais l'entendre évoquer les foulées qui à certains moments me semblent sont plus proches de la course que de la marche...


Toutefois les temps de ralenti ne sont pas probants...ce marcheur arrive à aller vite, parfois très vite, et les temps du double appui: jambe avant par talon et jambe arrière par pointe_orteils sont très brefs.

merci aux commentaires