Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
31 mai 2015

Une colline souillée!!!

Samedi 30 mai....

Au petit matin, séance "fractionné" en colline, la dernière séance ciblée "qualitative" avant la MN à Sérignan-du-Comtat (le 7 juin, organisée par le club d'Orange_Haut Vaucluse).
labotanique15

Après un bon échauffement (4 km) , j'ai prévu 3 fois 1500 m en allure course, voir même un petit poil plus vite avec 3 min de récupération active, puis 3 km pour le retour.

LFO_mai (4)

A l'approche d'un de mes lieux privilégiés d'entraînement, je constate que le sentier est pollué par des tonnes de gravas entreposés sur 200 m!  Des camionneurs sans scrupules sont venus déverser leur chargement dans un endroit magnifique!! Je suis scandalisé et l'image de cette souillure m'a hanté durant tout l'entraînement.

CCFF


Par la suite, j'ai croisé un des 4x4 du Comité Communal de lutte contre les Feux de Forêt (CCFF) qui patrouillait en colline...Les membres du CCFF étaient eux aussi en colère contre les auteurs de ce déversement sauvage!...Ils avaient pris également des photos et avait commencé un début d'enquête....
30 minutes plus tard, j'ai rencontré un second 4x4 du CCFF qui m'informait que renseignements pris, c'était certainement des employés de la commune qui avaient démoli un vieux cabanon en ruine situé à 500 m de là, qu'ils avaient provisoirement entreposé les gravas...

LFO_mai (3)

De retour sur les lieux, j'ai compté une vingtaine de déchargements! Quand "ils" reviendront nettoyer tout ça, j'espère qu'il ne restera aucune trace de cet déplorable événement!

Fort heureusement, au détour d'un chemin, j'ai aperçu ce couple de cavaliers qui trottinaient ...une vision paisible, correspondant bien à l'image que je me fais de la colline!

LFO_mai (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 576
Publicité