Marche nordique, trails et récits de courses

19 juin 2014

Bol d'Air Barbenais_Marche nordique(2)

Je viens de recevoir qelques photos de cette épreuve... En montée, le rendement du marcheur est meilleur que celui de nombre de coureurs...En arrière plan, le château de la Barben Sur cette image, j'aime bien le regard bluffé du coureur à ma gauche (en...
19 juin 2014

Salon de Provence _ Alleins

Mercredi 18 juin. l'idée m'est venue de faire une sortie longue entre Salon de Provence et Alleins...et pourquoi pas y boire un café, manger un croissant...une belle ballade sur des pistes ou des sentiers pas trop techniques...sous un ciel clément (après...
15 juin 2014

Essai Test Kapteren Race

C'est lors de l'épreuve du Bol d'Air Barbenais que j'ai retrouvé Eric C., responsable du rayon running, chez Décathlon Vitrolles. Nous nous connaisons depuis plusieurs années, au hasard des courses et des trails ...Mais comme j'ai cessé de courir depuis...

Bol d'Air Barbenais_Marche nordique

Dimanche 15 juin, première participation à une épreuve chronométrée en marche nordique. Je me suis inscrit à cette épreuve car la distance de 10 km me permettait de m'étalonner. D'autre part il n'y a pas si souvent des épreuves en colline, et aujourd'hui,...
14 juin 2014

vents des fjords 1er essai

Ce matin, première sortie en colline avec mes nouveaux bâtons Guidetti Vents des Fjords ! J'étais impatient de les tester surtout que je n'ai pu faire qu'une seule sortie en une dizaine de jours...beaucoup trop de travail et aussi des chaleurs accablantes...
10 juin 2014

Guidetti Vent des Fjords

Voilà, j'ai fait mon shopping...Je me suis acheté une nouvelle paire de bâtons de Marche Nordique...de beaux bâtons...les Vents des Fjords, de chez Guidetti, une marque française, du moins pour l'assemblage... L'aspect général est séduisant avec son imitation...
1 juin 2014

Bandol - La Madrague - Marche nordique

Samedi 31 mai. dernier jour de mai...je fais ce qu'il me plaît...une belle sortie, départ de bandol, direction le golf de la Frégate puis le sentier du littoral proche de La Madrague. Je suis parti assez tôt pour profiter de la fraîcheur du matin... J'ai...
29 mai 2014

Marche nordique - Bandol

Jeudi 29 mai... C'est le jour de l'Ascension...occasion opportune pour monter au sommet du Gros Cerveau, qui domine la baie de Bandol...Mais voilà, je n'avais pas prévu que mon fils qui fait actuellement un stage d'ingénieur sur Bonneville, en haute Savoie,...
24 mai 2014

Raid Aventure Pélissanne_en Off

Samedi 24 mai, cet après-midi, il fait bien chaud, mais je m'en vais sur dans les collines pélissannaises. Aujourd'hui, c'est le jour du Raid Aventure Pélissanne. C'est une organisation qui propose plusieurs épreuves...plusieurs parcours"du combattant"...
21 mai 2014

Marche nordique dans la colline

Plusieurs sorties dans la colline...des séances légèrement moins longues qu'en avril...c'est plus raisonnable...mais toujours l'occasion de quelques photos glanées ici et là! Quel magnifique panorama! Des buissons de chênes blancs en fleurs Dans la colline,...