Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
6 juillet 2011

Ondes de choc ?

       Voici déjà 3 mois que j'ai cessé toute activité sportive...Ma passion trop exclusive pour la course à pied me détourne de l'envie de faire du vélo...aussi, je marche...
Mon médecin du sport (sur Aix) m'a represcrit 20 séances de kiné, pour des massages transverses profonds...

Faut-il dire que ça fait bien mal!!! Où alors, mon kiné doit avoir des doigts d'acier...

Lors des premières séances, je me tordais de douleur sur la table de massage...le tendon d'achille était particulièrement sensible...

Au fil des séances, avec comme cortège accompagnateur, des étirements, plusieurs fois par jour, des glaçages, plusieurs fois par semaine, les premières sensations de mieux-être apparaissent. Les massages ne sont plus autant douloureux, signe que le tendon se regénère progressivement...
Parfois même, il m'est arrivé de moquer le kiné comme quoi la puissance de ses doigts déclinait!!!

Pour autant, il n'est pas encore question de recourir...prochaine visite chez le médecin du sport, le 19 juillet...et il se pourrait qu'il me prescrive des ondes de choc.

Je vous livre ici, un très bon article sur les thérapies pour les tendinites...L'auteur, Stéphane MARTINE, explique avec une rare clarté pour les béotiens que nous sommes les diverses thérapies et aussi il présente les divers protocoles d'étirements...un site très instructif!!!

http://www.reeducationgenou.com/14.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité