Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
23 avril 2014

Sur la piste de l'éléphant

Mercredi 23 avril.

La baralière

Du Beausset, direction le lateau de Siou Blanc et la ferme de la Baralière...Je suis parti pour trouver Roucas Traoucas, ce rocher percé à la forme caractéristique.
Pour commencer, je voulais repérer l'aven de Maramoyé...

Le puits de 25 m Le spéléo club du Beausset nous permet, par leur site, de découvrir ce que cachent nos sous-sols:

Au coeur de l'aven de Maramoye


Le plateau entre Le Beausset et Signes est un vaste massif karstique, à la végétation dense et offrant un entrelacs de larges pistes forestières et de sentes minuscules...Où il est facile de s'égarer...Heureusement, avec un peu d'orientation, on finit toujours par retrouver une piste connue...Mais il faut accepter de couvrir quelques km supplémentaires...

Le rocher de l'éléphant


Et je n'ai pas échappé à la loi du plateau...Après 45 min à tenter de retrouver une sente familière, alors que j'envisageais de devoir rebrousser chemin, je suis tombé comme par miracle sur un petit panneau indicateur mentionnant le circuit de l'éléphant...

Retour en empruntant sur quelques centaines de m la route forestière de Siou Blanc et retour sur Le Beausset...
total: 2h39 ; 20,7 km (pour la 1ère fois, je fais plus de 20 km!) avec 780 m D+, à 7,8 km/h

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité