Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
3 janvier 2010

Mes entraînements

J'ai décidé de mettre en ligne mes entraînements. Pourquoi?

Sans doute cette rubrique me permettra-t-elle de fixer des bases un peu plus rationnelles à mon activité favorite....et puis je crois que nous sommes plus nombreux qu'on ne croit à courir au feeling...alors, je bouscule la fourmilière des plans d'entraînement, plus sophistiqués les uns que les autres, avec les coachs "professionnels" ....et si mes sorties vous donnent l'envie d'aller courir sur mes "spots" préférés, tant mieux, allez-y! c'est fait pour!

ALR: allure rapide= c'est, pour moi, l'allure quasi-maximale que je puisse adopter sur la distance que je me suis fixée. Ainsi ma vitesse sur des séries de 30'/30' est bien plus rapide que sur un programme type pyramide. ALT: allure "tranquille", celle d'un trail long(1) ; Ech: échauffement (=ALT + assouplissements + une légère montée en rythme cardiaque + 1' ou 2 ' en marchant); Rt: récupération en trottinant (Allure très lente); Rm: récupération en marchant

(1): à ce jour, je n'ai jamais fait de course > à 31 km!!!...Justement, j'ambitionne, cette année, de pouvoir courir le trail de la sainte Baume (44 km!) et peut-être, si tout se passe bien, ceux de Signes et du Grand Luberon.

Semaine 52:
Lundi: récup.
mardi 29. S3: 1h40: Ech. 30' + 2 pyramides:  2' + Rt1' + 4' + Rt2' + 6' + Rt4' + 4' + Rt2' + 2' + Rt1' à 75-80% avec Rt6' entre chaque pyramide + retour AL 15'
mercredi 30.S4: 1h20: Ech. 25' + 6 montées raides (pierrier, sente caillouteuse >30%; 2' à 2'30s à 95% FCMax.) avec 4' à 5' Rm ou Rt entre chaque montée + retour AL 15'.
jeudi 31. S5: 30' footing féger (avec le toutou) avec travail de foulée(appuis, amplitude, renforcement articulaire).             S6: 2h30 à allure trail long.
Samedi 2: S6: 1h20: Ech. 20' + 2*10*30s à 90% / 30s Rt   + 20' AL + 5 enchaînements d'un parcours varié (montée à 30%, descente rapide, faux-plat descendant) soit 5*1'30s à 85-90% avec 1' Rm entre chaque parcours.
Dimanche 3: S7: 3h45 allure trail long
Bilan semaine 52: 11h en 7 séances

semaine 51: la dernière de l'année, la première de la rubrique....comprenne qui pourra?
samedi 19.S1: 30' footing féger (avec le toutou) avec travail de foulée;
              S2:  1h en colline de La fare, par -2° et 100 km/h de mistral (la ceinture porte-gourde givrait!!!) avec 10' de travail technique en pierrier (montées/descentes)
dimanche 20: S3: 1h50 dans les revers de Velaux/Les Brets: que de la monotrace, sur terre avec 5/6 montées raides en petites foulées.
mardi 22: S4: 30' footing féger (avec le toutou) avec travail de foulée;
             S5: 1h20 sur Aurons/Vieux Vernègues/Alleins dont retour (20') sous pluie battante allure soutenue.
mercredi 23: S6: 2h50 dans le massif de la Sainte Victoire; fin du premier bloc de foncier
samedi 26. S7: 1h20: Ech. 30' + 2*10*30s à 90% /30s Rt   + 20'
dimanche 27. S8: avec deux copains, Brice et Guillaume, 1h20 sur parcours assez technique et nerveux, à allure souple  à la Fare.
Bilan semaine 51:9h40 en 8 séances

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 620
Publicité