Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
24 janvier 2010

Semaine 3

Semaine 3:
mardi 19.01:S1 J'ai pu me libérer un peu plus tôt, ce soir. Par conséquent, j'ai fait une séance "qualitative": Ech. 25' puis 12 lignes droites en très légère pente ascendante...(sprints sur 110 m environ: entre 18s pour le + rapide et 20s lors du dernier); Rt. sur la distance et on réenchaîne! puis 20' de footing calme dans les rues car il faisait nuit noire dans la colline! au total: 1h10'
Mercredi 20.01:S2 La météo annoncée n'est pas fameuse...Donc séance matinale bien que j'ai un peu les quadriceps raides de la séance d'hier soir, mais aussi des traces de la longue sortie de dimanche...
Donc Ech. 25' + une pyramide (1' + 2' + 3'+ 4' + 5' + 4' + 3' + 2' + 1') avec entre chaque une Rt égale à la moitié du temps soit: 30s; 1'; 1'30s; 2'; 2'30s; 2'; 1'30s; 1'; 30s) puis 20' ALT. Au total 1h25'
Mercredi 20.01:S3 Seconde séance de la journée: 1 h à allure calme. Salut à toi, Christian, avec qui j'ai partagé un peu de cette séance...
Samedi 23.01:S4   25' Echauf. + 1 pyramide (1'-2'-3'-4'-5'-4'-3'-2'-1') + 15' ALT + 10 lignes droites + 10' ALT soit au total: 1h45'...petite douleur sur les ligaments de la maléole interne droite (déjà ressentie mercredi dans une descente...)
Dimanche 24.01:S5  1h40 à allure tranquille
Bilan semaine 3: 7h en 5 séances

Rappels: ALR
: allure rapide= c'est, pour moi, l'allure quasi-maximale que je puisse adopter sur la distance que je me suis fixée. Ainsi ma vitesse sur des séries de 30'/30' est bien plus rapide que sur un programme type pyramide. ALT: allure "tranquille", celle d'un trail long(1) ; Ech: échauffement (=ALT + assouplissements + une légère montée en rythme cardiaque + 1' ou 2 ' en marchant); Rt: récupération en trottinant (Allure très lente); Rm: récupération en marchant

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 593
Publicité