Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marche nordique, trails et récits de courses
31 mars 2011

Entraînements (secrets) de mars

Mon kiné-ostéo m'a conseillé une reprise prudente. Il est vrai que j'en suis à près de 2 mois d'arrêt complet et je n'en peux plus d'attendre.
Déjà, depuis 10 j, j'ai suivi son avis et mis de côté les semelles orthopédiques...de fait, je ne voyais aucune amélioration...
Par contre, je me suis remis à bien me masser plusieurs fois par semaine.
J'utilise la très classique huile de massage à l'arnica de Weleda
, et m'impose des MTP, c'est un peu douloureux, mais au point où j'en suis...


mercredi 9/03: :
Cette reprise, je la désire ardemment, mais je vais
3 x 1 000 m  (6'30" [je n'osais dérouler mes foulées par crainte d'une douleur...]; 5'02"; 4'58") avec de bons étirements entre les séries.
samedi 12/03: 40' all. lente + 7 lignes droites (+/- 150 m) en déroulant les foulées
mercredi 16/03:   30' all.d'échauff. puis 4 x montées douces en déroulant les foulées, en développant au mieux les appuis plantaires [soit 4 x 2'20" (450 m)] puis 15' retour all lente...nombreux étirements en cours de séance

samedi 19/03:   1h10' all. tranquille, avec 3 x 3' en déroulant les foulées [à 75/80% entrecoupées de 5' de récup. en trottinant]. tendons toujours douloureux, peut-être un peu moins toutefois...massages, étirements à la maison
dimanche 20/03:   1h footing endurance de base + 1 x montée Caubère: ici
mercredi 23/03:   1h15' footing avec plusieurs accélérations en côtes (sur 2'30" en moyenne)

samedi 26/03:   1h20': 25' pour bien s'échauffer puis 2 x [100m + 200m + 300m avec Récup trot./marche entre chaque] puis 25' All lente meilleures sensations
mercredi 30/03:   1h endurance sur parcours assez technique et valloné: mais fréquentes douleurs  tendineuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Marche nordique, trails et récits de courses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 589
Publicité