Depuis le mois de décembre 2011, je cours, je marche avec une montre GPS Garmin 310 XT dont je suis très satisfait...Cette montre m'a accompagné sur plus de 500 entraînements, 6400 km parcourus, 174.000 m de dénivelé positif....!!!
Elle permet de calculer de nombreux paramètres et aussi d'étalonner des entraînements en ciblant certains objectifs.

Garmin (2)


Mais dimanche, un des bracelets a rendu l'âme...Sur Amazone, j'ai trouvé un kit de rechange, pour 25 €: les 2 bracelets; plusieurs pistons et un petit tournevis pour clipser les pistons dans leur logement...Livraison en 48h!
Et cet a.m., sortie de fractionné en colline avec le nouveau bracelet...au programme, 10 fois 300 m quasi à bloc avec seulement 30 " de récup'. C'est la montre qui donne les indications sonores de départ et de fin de séquence...Pratique...sauf que le son n'est pas trop puissant et quand il y a un peu de vent, on n'entend pas grand-chose. Pour être objectif, il faut regretter le manque d'autonomie...après 3 ans et demi d'usage, ma montre n'a plus que 6-7 heures d'autonomie, et j'ai limité au maximum tous les affichages inutiles, consommateurs d'énergie...

Garmin (3)